Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ateliers culinaires gratuits 2012 à Noyelles-Godault - Cuisine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24956 Publié le 16/10/12 | Vues : 84

Ateliers culinaires gratuits 2012 à Noyelles-Godault / Cuisine

Evènement passé.

Du 23 au 27 octobre 2012 à Noyelles-Godault (62).

La gastronomie à la portée de tous Gratuit et ludique, ce défi culinaire permettra à tous les gourmets, férus de cuisine mais aussi néophytes et amateurs, d'exprimer leurs talents sous la houlette de Benjamin Kalifa et de ses seconds. Devant les fourneaux, tous ces apprentis cuisiniers relèveront le challenge de créer un plat unique et inédit. Durant une demi-heure, Benjamin Kalifa, l'expert de la cuisine fashion cook, assistera tous ces cordons bleus pour une véritable épreuve de créativité, mais également pour émoustiller les papilles du public, risquer les plus redoutables goûts et personnaliser leurs mets. « Nous devons créer un plat simple avec une présentation originale aux multiples saveurs. C'est une expérience inoubliable dans une ambiance chaleureuse.




Tous les marmitons s'entraident et se conseillent. » Explique Sophie V., 27 ans, jeune cordon-bleu. Après leur première appréhension de cuisiner devant le public, certains marmitons ont excellé dans leur préparation. « Impressionnée au départ, j'ai vite été conquise par la gentillesse de toute l'équipe et la bonne ambiance de cet atelier. J'ai pu rapidement réaliser le plat sélectionné par Benjamin. » Nous a confié Catherine B., 42 ans. Malgré ses doutes au début du cours, elle a néanmoins réalisé un plat savoureux et remporté l'approbation du public. «La première fois, j'y suis allée seule et j'ai été conquise. Dés le lendemain, j'ai rapatrié mes parents et nos voisins.» Témoignait Emilie M., 20 ans. Un événement intergénérationnel à la portée de tous de 6 à 99 ans, qui fédère les fans de cuisine.

Une classe culinaire « spéciale » enfants
Pour les marmitons, à partir de 6 ans, des ateliers spécifiques avec des mots simples et une gestuelle appropriée leur permettront de faire leurs premiers pas dans le monde de la cuisine. Equipés comme de véritables chefs, ils réaliseront des plats faciles et goûteux qui n'auront plus de secrets pour eux. Dans les coulisses de cet atelier, ils éveilleront leurs papilles et apprivoiseront les techniques des grands chefs. Une belle immersion dans l'univers de la gastronomie.

L'atelier des chefs
Véritable tour de France de la gastronomie, ces ateliers culinaires ont le secret d'allier gourmandise, partage et convivialité. Ouvert à tous, chacun disposera d'un plan de travail, d'une sélection de produits frais et régionaux et d'une artillerie d'ustensiles pour mettre à rude épreuve leur imagination. Un spectacle insolite et atypique pour le public qui bénéficiera de conseils et d'idées de recettes prodiguées par le chef et ses commis tout au long de la journée. En parallèle, les ateliers « A table » donneront la possibilité à tous de participer à un grand jeu gratuit avec à la clé un dîner pour six convives, conçu par Benjamin Kalifa. Ce maître dans la réalisation de la cuisine contemporaine s'invitera au domicile de l'heureux gagnant pour une soirée inédite mais surtout inoubliable. Les autres participants recevront de nombreux cadeaux, entre autres un tablier et un carnet leur permettront d'exceller en famille ou auprès de leurs amis.

Ateliers culinaires gratuits
Du 23 au 27 Octobre 2012
Centre Commercial Auchan Noyelles Godault
RN 43, 62950 Noyelles-Godault

Horaires des ateliers : 11h00 - 12h30 - 14h30 - 16h00 - 17h15 - 18h45
Tirage au sort : Vendredi 26 Octobre à 15h00



Noyelles-Godault (62)

Partager :
Facebook