Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Athies représente la Somme pour le 5ème Grand Prix St Michel des Communes Gourmandes ! 2014 - Cuisine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24146 Publié le 05/06/14 | Vues : 102

Athies représente la Somme pour le 5ème Grand Prix St Michel des Communes Gourmandes ! 2014 / Cuisine

Evènement passé.

Le jeudi 10 juillet 2014 à Athies (80).

Fournisseur officiel du Tour de France, St Michel fera son grand retour cet été sur les routes de l'hexagone. Du Touquet à Paris et à travers toutes les campagnes françaises, la caravane de la célèbre biscuiterie familiale aura à coeur de satisfaire tous les gourmands, petits et grands. Après le succès unanime des quatre dernières éditions, St Michel revient cette année avec ses véhicules rose et blanc et la nouvelle formule de son Grand Prix des Communes Gourmandes, bien déterminé à distribuer sourires et bonne humeur tout au long des 3 656 kilomètres du tracé 2014.

Athies (80), Commune Gourmande de la 6ème étape !

C'est à l'occasion de l'étape du 10 juillet prochain que la Commune d'Athies mettra les petits plats dans les grands et présentera sa recette de Madeleine sur le thème « un tandem pour une Madeleine » au jury St Michel ! Les habitants s'agitent déjà en coulisses et redoublent d'efforts pour préparer la Madeleine la plus surprenante et savoureuse du Tour. Salée, sucrée ou sucrée/salée, tous les mélanges sont permis pour séduire les papilles du jury !
Présidé cette année encore par Bernard Hinault, quintuple vainqueur de la Grande Boucle et éternel gourmand, et composé de journalistes et de membres de l'équipe St Michel, le Jury aura la délicate mission d'élire LA Commune Gourmande 2014 parmi les 16 communes participantes.

Le village sera tout de rose et blanc vêtu en accord avec la devise de St Michel sur le Tour : « I love Madeleines ! »

Après la Madeleine aux pignons de pins et miel de Luxey (40) en 2010, la Charlotte à la cerise et pralinette de Châteauroux-les-Alpes (05) en 2011, la Madeleine au Beaufort et à la violette de St Colomban-des-Villards (73) en 2012 et la Madeleine à la réglisse de Vins-sur-Caramy (83) l'an dernier, la célèbre biscuiterie familiale se remet en selle à la recherche du lauréat 2014.
Une aventure humaine et culinaire qui mobilise depuis 4 ans des centaines de personnes et qui a donné naissance à des recettes originales et savoureuses.

Une fête pour toutes les générations !

Avec son Grand Prix des Communes Gourmandes, St Michel entend bien mobiliser les petits comme les grands. Plus qu'un simple concours culinaire, ce Grand Prix est une grande fête conviviale qui met à l'honneur une commune et ses habitants. Si les adultes sont attendus côté fourneaux, les enfants auront leur rôle à jouer côté déco et pourront eux aussi laisser libre cours à leur imagination. La mobilisation et l'animation de la commune seront également récompensées par St Michel. Une nouveauté cette année : les habitants pourront voter pour leur commune sur la page Facebook de St Michel et ainsi augmenter leurs chances de gagner.

Fidèle à ses valeurs familiales, St Michel offrira des ordinateurs portables aux écoles des communes gourmandes qui monteront sur le podium!

A la rentrée 2014, St Michel publiera le tome 5 d'un livre collector qui reprendra l'ensemble des recettes présentées par toutes les communes du Grand Prix 2014.

Rendez-vous le jeudi 10 juillet à Athies pour la troisième étape gourmande entre Arras et Reims au coeur de la Picardie!
Athies (80)


Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Athies représente la Somme pour le 5ème Grand Prix St Michel des Communes Gourmandes !
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.