Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le chef, l'île et l'architecte : Casadelmar... Davide Bisetto et Jean-Louis André - Cuisine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 13/05/11 | Vues : 122

Le chef, l'île et l'architecte : Casadelmar... Davide Bisetto et Jean-Louis André / Cuisine


Le chef, l'île et l'architecte : Casadelmar est un ouvrage écrit par Davide Bisetto et Jean-Louis André, édité en mai 2011 aux éditions Glénat. Né de la fusion d'un lieu, d'une cuisine, d'une réflexion globale et d'une conjonction de talents, Casadelmar est un hôtel à découvrir d'urgence... Pour la cuisine doublement étoilée de Davide Bisetto, mais aussi pour son architecture, ses jardins et son exceptionnelle situation dans la baie de Porto-Vecchio.



C'est un hôtel, et plus encore. Un restaurant, et bien autre chose. Une expérience.
En fait, Casadelmar est vivant. Organique, au sens où un organisme forme un tout, cohérent, mais capable de se renouveler en permanence. Ce lieu magique, planté sur les hauteurs du golfe de Porto-Vecchio, est né de la fusion d'une nature et d'une cuisine. Il est tout à la fois conjonction de talents et vision d'un monde. Un monde dont ont rêvé, quasiment au même moment, un propriétaire inspiré, un directeur venu d'Italie, un architecte, un paysagiste et, bien sûr, un chef.

Casadelmar est devenu, en sept ans, une expérience qui dépasse le cadre de la Corse. Elle est à la dimension de la Méditerranée, mer mouvante, partagée et ouverte. « Notre Mer », disaient déjà les Romains. Casadelmar en donne une version contemporaine. D'où ce livre, qui interroge simultanément une architecture et une cuisine. Il s'attache à ne pas séparer les métiers, mais à montrer, pas à pas, la fusion des talents. Il ne déroule pas une thèse, mais livre des impressions. Celles que l'on ressent en séjournant à Casadelmar. Il éclaire, ainsi, la cuisine de chef d'un jour nouveau : loin de tout académisme, elle est reflet de vie, recherche et mouvement.

Acheter / Commander le livre... Le chef, l'ile et l'architecte : Casadelmar, Davide Bisetto et Jean-Louis Andre

Partager :
Facebook