Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La pomme de terre : Histoire et recettes gourmandes... ean-François Mallet et Jean-Pierre Williot - Cuisine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 06/01/11 | Vues : 86

La pomme de terre : Histoire et recettes gourmandes... ean-François Mallet et Jean-Pierre Williot / Cuisine


La pomme de terre : Histoire et recettes gourmandes est un ouvrage écrit par Jean-François Mallet et Jean-Pierre Williot, édité en octobre 2009 aux éditions Glénat.

Pilier de la gastronomie populaire, la pomme de terre acquiert ses lettres de noblesse et accède à la table des chefs. Voici son histoire, et une cinquantaine de recettes modernes et goûteuses, pour remettre au goût du jour un légume aux qualités diététiques méconnues. Produit universel, la pomme de terre est sur toutes les tables. Mais que savons-nous au juste sur la patate ?

LA POMME DE TERRE Histoire et recettes gourmandes

A travers l'histoire, la sociologie, la botanique et la gastronomie, ce livre nous conduit à la rencontre d'un légume étonnant, aux qualités gustatives et diététiques méconnues. Ratte du Touquet, bonnotte de Noirmoutiers, grenaille de l'île de Ré, vitelotte ou primeur, la pomme de terre conquiert peu à peu les tables branchées et toquées pour faire valoir sa modernité : mash et mille-feuilles viennent réveiller les purées et les gratins de nos grands-mères.

Une cinquantaine de recettes incontournables ou étonnantes signées Jean-François Mallet, viennent compléter l'ouvrage et célébrer une pomme de terre revisitée, moderne et inventive, facile et à portée de tous. Un beau livre, chic et moderne, à la gloire de la patate d'antan comme des savoureuses AOC d'aujourd'hui.

Acheter / Commander le livre... La pomme de terre : Histoire et recettes gourmandes, ean-Francois Mallet et Jean-Pierre Williot

Partager :
Facebook