Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Les séductions du palais : cuisiner et manger en Chine 2012 à Paris - Cuisine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22882 Publié le 12/04/12 | Vues : 281

Exposition Les séductions du palais : cuisiner et manger en Chine 2012 à Paris

Evènement passé.

Du 19 juin au 30 septembre 2012 à Paris (75).

Les séductions du palais, Cuisiner et manger en Chine présente les traditions de table chinoises avec près de cent cinquante objets provenant majoritairement du Musée national de Chine complétés par une sélection d'oeuvres provenant du musée des Arts asiatiques - Guimet. Cuisine, vaisselle, manières de table sont évoquées au long d'un parcours chronologique et géographique.


Suivant le schéma de l'évolution des techniques, le propos de l'exposition esquisse une histoire de la culture chinoise en abordant les différents types de vaisselle : bronze, céramique, laque, orfèvrerie, porcelaine' Processus civilisateur en marche depuis quelque sept mille ans, cuisiner et manger ne peuvent cependant se limiter en Chine à la simple chronique d'un comportement quotidien étayé par un lot d'objets : l'exposition s'intéresse également aux diverses inventions (celle des pâtes alimentaires par exemple ou l'introduction du thé), et aux nombreux aliments et préparations. La table et le réseau de valeurs qu'elle sous-tend sont ancrées au coeur de la civilisation chinoise, lieu d'émulation, voire de virtuosité, où chacun est amené à se surpasser

Plus de détails sur l exposition Les séductions du palais

Téléchargez le dossier sur l exposition les Séductions du Palais, Cuisiner et manger en Chine

Exposition Les séductions du palais :cuisiner et manger en Chine
Du 19 juin au 30 septembre 2012
Musée du quai Branly
37, quai Branly
75007 Paris

Tél. : 01 56 61 70 00



En savoir plus
Partager :
Facebook