Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ferran Adrià - Cuisine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 14/10/11 | Vues : 67

Ferran Adrià / Cuisine


Ferran Adrià est né à L'Hospitalet de Llobregat (près de Barcelone) en 1962. Il acquiert sa première expérience professionnelle en travaillant comme commis dans divers restaurants de Barcelone, avant de devoir partir faire son service militaire en 1982, où il est affecté aux cuisines. Un de ses camarades d'armée va l'aider à obtenir un emploi de saisonnier à El Bulli. Reconnaissant immédiatement son talent d'exception, le gestionnaire d'El Bulli, Juli Soler, lui propose un poste à temps plein en cuisine.







En 1984, à 21 ans, Adrià est nommé chef de cuisine, aux côtés de Christian Lutaud. Grâce à plusieurs visites de travail dans les meilleurs restaurants français au cours des mois suivants, il élargit sa connaissance de la nouvelle cuisine, et devient en 1987 le seul chef de cuisine à El Bulli. Ses réalisations culinaires innovantes lui ont valu plusieurs récompenses, dont le Grand Prix de L'Art de la Cuisine (1994), la Clé d'Or de la Gastronomie (Gault-Millau, 1996) et le titre de Meilleur Restaurant du Monde (en 2002, 2006, 2007, 2008 et 2009 de la part de Restaurant Magazine). Il est docteur honoris causa des universités de Barcelone et Aberdeen.





Partager :
Facebook