Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Grand Café Joucla à Camplong - Cuisine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7001 Publié le 29/11/10 | Vues : 281

Le Grand Café Joucla à Camplong / Cuisine

Camplong (Hérault).

En 1898, le Grand Café Joucla ouvre ses portes à Camplong, petit village du Haut Languedoc, niché au coeur d'une vieille forêt, trésor de diversité géologique et paléo-biologique. Proche de Bédarieux (chef-lieu de canton), de Lamalou les Bains et Avène (stations thermales renommées), de villages médiévaux, tels Boussagues et Villemagne l'Argentière'Voici le village Camplong.



Situé au pied de la chapelle Saint-Sauveur du Puy, ouvrage du XIème siècle, ceint de cerisiers et châtaigniers, vestiges de cette nature autrefois domestiquée ; le village et ses alentours vous offrent le témoignage d'un mode de vie désormais révolu. A travers ruelles et porches du XVIème siècle, une petite fontaine sur la place, et juste là, Le Grand Café, qui vous attend fier de son passé et fort d'un dynamisme retrouvé.

Au commencement, le Grand Café est né de l'esprit de son architecte : Antonin Durand, un enfant du Pays qui fût l'un des élèves d'Honoré Daumet à l'Ecole des Beaux Arts de Paris.

Antonin Durand choisît d'ériger ce café pour sa soeur, Justinette, épouse Joucla. il s'inspire des établissements de la capitale, hauts-lieux culturels et bourgeois de l'époque. Ce café, c'est ensuite transmis de génération en génération dans la famille Joucla.

Le Grand Café se caractérise par une immense salle avec de splendides miroirs, de vieilles tables de marbre, de longues banquettes noires et un vieux poêle centenaire, qui ont vécu au rythme des événements du siècle passé. Les murs gardent toujours en mémoire les périodes fastes du pays minier avec ses fêtes traditionnelles de la Sainte Barbe, de la Chandeleur, ses parties de Loto ou encore ses fêtes estivales qui duraient plusieurs jours.
Camplong (34)


En savoir plus
Partager :
Facebook