Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

A table... Chez les Périgordins... Jacques Teyssier, Élisabeth de Meurville et Hervé Amiard - Cuisine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 06/01/11 | Vues : 197

A table... Chez les Périgordins... Jacques Teyssier, Élisabeth de Meurville et Hervé Amiard / Cuisine


A table... Chez les Périgordins est un ouvrage écrit par Jacques Teyssier, Élisabeth de Meurville et Hervé Amiard (Photographe), édité en novembre 2009 aux éditions Glénat.

Cette balade chez les Périgordins nous emmène dans les vignobles de Bergerac, à la chasse aux truffes sous les petits chênes rabougris, à la cueillette des noix ou des fraises, chez les éleveurs de canard et d'oies grasses, à la pêche en eau douce ou encore dans les cuisines de fermes comme dans celle des châteaux. De l'indispensable soupière à la superbe bassine à confit, des chais mystérieux au restaurant le plus convivial, c'est un voyage initiatique au coeur des us et coutumes de l'une des régions les plus célèbres de France pour sa gourmandise.

A  table... Chez les Périgordins

Le Périgord donne son nom à la truffe, à la noix, aux fraises, au foie gras' depuis la préhistoire on y cultive la "science de gueule" chère à Montaigne, le bien-manger et le bien-boire et chacun des personnages de ce reportage, châtelain ou fermier, chef professionnel ou amateur, vigneron ou pâtissier, donne envie de se lancer dans cette gourmande aventure.

Acheter / Commander le livre... A table... Chez les Perigordins, Jacques Teyssier, Elisabeth de Meurville et Herve Amiard

Partager :
Facebook