Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Longuesserre & Fils, une histoire de famille à Le Temple-Sur-Lot - Cuisine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #20230 Publié le 14/10/11 | Vues : 296

Longuesserre & Fils, une histoire de famille à Le Temple-Sur-Lot / Cuisine

Le Temple-Sur-Lot (Lot-et-garonne).

"Longuesserre & Fils" est située au Temple Sur Lot, petit village de 900 habitants, au centre du département de Lot et Garonne. Sur la rive gauche du Lot, à deux pas du confluent de la Garonne, ce village est à équidistance de Bordeaux et Toulouse. Ce département est riche d'un patrimoine et d'un passé historique célèbre. La Commanderie des Templiers est là pour en témoigner.


Nous devons d'ailleurs aux croisés toutes les plantations de prunier d'Ente puisque ce sont eux qui ont rapporté de Syrie ce clone très spécifique qui donnera naissance à notre fameux Pruneau d'Agen, distribué à travers le monde, et réputé pour sa qualité gustative et ses bienfaits.

Au centre de cette zone de production, Monsieur Longuesserre Roger, en 1950 crée son premier tunnel, pour déshydrater la prune de ses vergers. Très rapidement, le nombre de tunnels augmente pour répondre à la demande des producteurs environnants.

C'est d'un voyage aux USA qu'il ramène des photos d'un matériel moderne de mise sur claies des prunes, qu'il décide de fabriquer en France avec le concours du forgeron local. Il devient ainsi le précurseur du séchage de la prune à l'échelle industrielle dans le plus grand respect des méthodes traditionnelles.

Dés 1950 il commercialise ses pruneaux. Pour les besoins de ses clients, il en achète aux producteurs et devient " Transformateur ". En 1982 il décide de créer une société familiale : la SARL Longuesserre et Cie. En 1991, l'entreprise est la spécialiste de la fabrication des confiseries à base de pruneaux.

Les fêtes de Noël et de fin d'année approchent ' l'occasion de se retrouver en famille, vos amis, vos collègues autour de spécialités savoureuses et originales. Dans la plus pure tradition de la gastronomie française, "Longuesserre & Fils" vous propose 450 spécialités associant pruneaux d'Agen, fruits secs, chocolats, et vins pour le plus grand plaisir des gourmands !

Des Pruneaux natures dans des présentations variées et originales. Coté cuisine, le Pruneau se déguste au petit déjeuner, à l'apéritif, ou bien cuisiné avec de la viande ! Rapidité d'action, souplesse, efficacité, qualité et authenticité des produits, font la force de notre entreprise.

Longuesserre & Fils
"Pièce du Château",
47110 Le Temple-Sur-Lot
Tél : (+33).5.53.01.08.17
Fax : (+33).5.53.01.20.08


En savoir plus
Partager :
Facebook