Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Faim de mer en fin de terre... Patrick Jeffroy, Thierry Dussard et Hubert Taillard - Cuisine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 05/01/11 | Vues : 77

Faim de mer en fin de terre... Patrick Jeffroy, Thierry Dussard et Hubert Taillard / Cuisine


Faim de mer en fin de terre est un ouvrage écrit par Patrick Jeffroy, Thierry Dussard
et Hubert Taillard, édité en décembre 2010 aux éditions Glénat.

Un récit, des recettes... un livre où l'on trouve à lire et à manger, qui raconte l'histoire d'un chef et de sa région, le Finistère. Un chef attaché à sa terre comme la bernique à son rocher. Un Breton un peu rebelle, enfant de la nouvelle cuisine, qui a commencé par tordre le cou à la béchamel, avant de trouver son style et de proposer une cuisine d'auteur influencée par celle du Japon.

Faim de mer en fin de terre

Derrière son foie gras frais snacké et homard bleu, et son millefeuille de crêpes dentelle aux fruits rouges, on découvre toute une galerie de portraits et de produits : Jeanne Quiec, la Reine Carotte et le Père Tanguy avec son daïkon, un radis japonais. On part à la pêche à la Saint-Jacques en baie de Morlaix. On suit l'itinéraire du cochon, de la vallée du Roscoat à la table de l'Hôtel de Carantec... On se promène des quais de Brest aux monts d'Arrée par les chemins et par les grèves. Autant de lieux qui ont marqué l'itinéraire de ce chef qui révèle ses recettes, et se livre tel qu'il est : entier, attachant, et toujours enthousiaste.

Acheter / Commander le livre... Faim de mer en fin de terre, Patrick Jeffroy, Thierry Dussard et Hubert Taillard

Partager :
Facebook