Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Trois adresses Orient-Express dévoilent les petits plats des grands Chefs - Cuisine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6447 Publié le 12/07/12 | Vues : 595

Trois adresses Orient-Express dévoilent les petits plats des grands Chefs / Cuisine


S'initier à l'art culinaire, se perfectionner ou découvrir tous les tours de mains et secrets des chefs' Orient-Express emporte les gourmets au coeur d'une expérience aux mille et une saveurs pour tous les goûts. La cuisine mexicaine de La Casa de Sierra Nevada, les traditions italiennes de La Villa San Michele et les délices de la campagne anglaise du Manoir Aux Quat'Saisons rendent hommage à leur patrimoine gastronomique à travers leurs écoles de cuisine.



Sublimer les pâtes à la perfection
Ancien monastère du XVème siècle niché au sommet de la colline de Fiesole, La Villa San Michele offre aux épicuriens un cadre exceptionnel sur les toits de Florence. Avec son offre « A Symphony of Pasta », l'hôtel et ses trois Chefs talentueux proposent à leurs hôtes des cours uniques dévoilant leurs recettes traditionnelles mais aussi les plus surprenantes; un séjour où les spaghettis, tagliatelles, pennes et tortellinis sont à l'honneur.

Dès leur arrivée, les apprentis cuisiniers rencontrent les autres participants autour d'un cocktail de bienvenue et d'un repas accompagné de vins régionaux. Le Chef de la Villa San Michele Attilo Di Fabrizio partage ses recettes et prépare devant ses élèves des pâtes selon la tradition toscane. Le troisième et quatrième jour, deux autres chefs de l'hôtel dévoilent leurs astuces au travers de deux cours de cuisine. Par la suite, un déjeuner est organisé pour déguster les plats préparés par le groupe.

D'une durée de 4 jours et 3 nuits, « A Symphony of Pasta » est proposé à partir de 1965 Euros par personne pour trois nuits, base double. Prochaines dates en 2012 : du 6 au 9 septembre 2012 et du 11 au 14 octobre 2012.

Un séjour au goût riche et intense
Sur les hauts plateaux du centre du Mexique, en plein coeur de San Miguel de Allende, La Casa de Sierra Nevada possède sa propre école de cuisine mexicaine Sazon. Ici, les gourmands découvrent et testent les spécialités de la ville et de la région grâce au programme culinaire créatif et typique de l'offre « Sazon Culinary Experience ». L'hôtel organise également des cours de cuisine « découverte » d'une heure ou un stage d'une semaine pour les passionnés.

Accompagnés par le Chef Emanuel Cervantes, les hôtes débutent leur séjour par la découverte des marchés locaux et découvrent la source d'inspiration des délices servis dans les deux restaurants de la propriété. Après s'être immergés dans la culture locale, direction l'école Sazon pour assister à un cours de cuisine dispensé par le Chef et son équipe ; l'occasion pour les élèves de passer de la théorie à la pratique.



L'offre « Sazon Culinary Experience » est à partir de 213 Euros par personne et par nuit (pour un séjour de trois nuits minimum), base double et comprend le petit-déjeuner américain quotidien, les Margaritas et collation de bienvenue.

Quand le vin rencontre la gastronomie
Au coeur des grands espaces de l'Angleterre, Le Manoir Aux Quat'Saisons et Raymond Blanc ouvrent leurs portes aux amateurs de gastronomie en leur proposant une expérience initiatique autour du vin et de la gastronomie « Wine & Dine ».

Accompagnés d'un sommelier de la propriété durant une heure, les invités dégustent différents vins dans les caves du Manoir; l'occasion pour eux d'affiner leurs connaissances oenologiques. Ensuite, l'initiation est complétée par une démonstration culinaire réalisée par l'un des cuisiniers, le tout accompagné de champagne et de quelques canapés. Enfin, un savoureux dîner composé de 4 plats et accompagné d'une sélection de vins de l'école leur est servi, suivi par le café et mignardises.

La soirée « Wine & Dine » est proposée à partir de 2521 Euros pour 8 personnes (soit environ 315 Euros/personne) du dimanche soir au jeudi soir dès 18h ou à partir de 3781 Euros pour 8 personnes (soit environ 472 Euros/personne) les vendredi et samedi soir.

Le Manoir Aux Quat'Saisons propose la nuit à partir de 649 Euros par personne avec petit-déjeuner. Le Manoir Aux Quat'Saisons a également pensé aux enfants en leur dédiant une activité ludique destinée à enseigner, inspirer et rassasier les chérubins !


En savoir plus
Partager :
Facebook